Van Damme Transport

La société exerce ses fonctions en Belgique, au n° 28 de la rue de la Croisette à Baisy-Thy, petite commune du Brabant Wallon. Au cours de 36 années, la société a pu profiter de la proximité du domicile familial et de l’extrême disponibilité de l’exploitant.

L’accroissement de la flotte et l’augmentation du personnel ne permettant plus cette situation, la société doit donc s’installer et s’orienter vers de nouveaux projets d’investissement.



Qualité/sécurité/Service

La S.A. Van Damme & Fils essaye en permanence d’améliorer la qualité de son personnel par diverses méthodes telles que des formations.

La société promeut le développement d’une souplesse de logistique pour les commandes faites en dernière minute en retravaillant l’organisation afin de répondre dans l’immédiat à la demande du client.

Les véhicules sont en permanence suivis grâce à un système de géo localisation. Nous investissons depuis des années dans l'écolage au niveau de l'amélioration de la sécurité et des conditions de travail. Nous voulons par là montrer nous-mêmes à nos travailleurs que nous prenons très au sérieux la sécurité et les conditions de travail. C’est pourquoi nos collaborateurs sont concernés par le sujet sécurité.

Nous essayons au maximum de traiter l'environnement avec respect, afin que nos enfants et petits enfants puissent envisager l'avenir avec confiance.

C'est pourquoi la SA. Van Damme W & Fils attache beaucoup d'importance à l’environnement, notamment en remplaçant les véhicules les plus anciens par des véhicules aux dernières normes afin de préserver l'environnement.


Quand?

- Les transports Van Damme ont été créés le 5 octobre 1976.
- Au départ, Monsieur Van Damme ne disposait que d’un seul camion avec lequel il effectuait lui-même les transports sollicités.
- En 1981, Madame Cécile Van Damme entre dans la société pour s’occuper de l’administration tandis que Monsieur Walter Van Damme cesse progressivement son activité de chauffeur pour se consacrer à la maintenance du matériel roulant.
- En 1998, les transports Van Damme Walter cessèrent leurs activités au profit de la société anonyme Van Damme-Deschamps & Fils (constituée en septembre 1997).
- En juillet 2001, Monsieur Christophe Van Damme rentre à son tour dans la société familiale.
- En avril 2012, le second fils, Monsieur John Van Damme rentre dans la société familiale.